La méthode
« Raconte-moi mon histoire© »
L’intérêt de la méthode « Raconte-moi mon histoire© » développée par Audrey Mée est de s’adresser directement à la partie subconsciente de l’enfant, celle qui a enregistré toute son histoire et les émotions associées, de façon visuelle et ludique.
Au travers de 60 questions, nous allons ensemble raconter l’histoire de l’enfant depuis les 9 mois avant sa conception jusqu’au 9 mois après sa naissance (voire au-delà) en plaçant des peluches symbolisant les personnes-clé de son histoire et en plaçant les émotions que ces personnes ont pu ressentir selon les événements vécus durant cette période essentielle de la vie de l’enfant. En nommant ces émotions et en insistant sur le fait que ce sont des émotions captées et/ou déjà terminées, les émotions en question sont alors exprimées plutôt qu’imprimées, mises en mots plutôt qu’en maux. L’enfant peut ainsi comprendre qu’il n’a pas ou plus besoin d’en prendre soin et les symptômes ne sont désormais plus utiles.
Cette technique, libérant aussi bien les émotions et les croyances limitantes chez l’enfant que chez le(s) parents(s), est idéale lorsque le nourrisson / l’enfant rencontre des troubles du sommeil, des difficultés de séparation et d’aller vers les autres, des difficultés à gérer ses émotions (crises de colère, débordements émotionnels p.ex.), de l’énurésie / oncoprésie, de l’hyperactivité, des difficultés face aux devoirs, des troubles de type RGO / coliques, des troubles de l’alimentation, la peur de vomir, de la claustrophobie / agoraphobie.
L’intérêt de la méthode « Raconte-moi mon histoire© » développée par Audrey Mée est de s’adresser directement à la partie subconsciente de l’enfant, celle qui a enregistré toute son histoire et les émotions associées, de façon visuelle et ludique.
Au travers de 60 questions, nous allons ensemble raconter l’histoire de l’enfant depuis les 9 mois avant sa conception jusqu’au 9 mois après sa naissance (voire au-delà) en plaçant des peluches symbolisant les personnes-clé de son histoire et en plaçant les émotions que ces personnes ont pu ressentir selon les événements vécus durant cette période essentielle de la vie de l’enfant. En nommant ces émotions et en insistant sur le fait que ce sont des émotions captées et/ou déjà terminées, les émotions en question sont alors exprimées plutôt qu’imprimées, mises en mots plutôt qu’en maux. L’enfant peut ainsi comprendre qu’il n’a pas ou plus besoin d’en prendre soin et les symptômes ne sont désormais plus utiles.
Cette technique, libérant aussi bien les émotions et les croyances limitantes chez l’enfant que chez le(s) parents(s), est idéale lorsque le nourrisson / l’enfant rencontre des troubles du sommeil, des difficultés de séparation et d’aller vers les autres, des difficultés à gérer ses émotions (crises de colère, débordements émotionnels p.ex.), de l’énurésie / oncoprésie, de l’hyperactivité, des difficultés face aux devoirs, des troubles de type RGO / coliques, des troubles de l’alimentation, la peur de vomir, de la claustrophobie / agoraphobie.